Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Olympique Lyonnais, un grand club formateur

Toute l'actualité du club et des joueurs qui y ont fait leurs formations

résultats weekend (14-15 mars)

Publié le 16 Mars 2015 par Aurélien Martineau in résultats

Les U19 ont perdu ce weekend face à Cannes (4-1). Après une bonne première période, les lyonnais se sont rapidement pris un but à la rentrée des vestiaires mais ils ont su réagir et revenir au score. Après cela, les lyonnais ont encaissé 3 buts sur des erreurs bêtes. Espérons que les lyonnais vont réagir la semaine prochaine face a Sainte Etienne en 8 eme de finale de la Coupe Gambardella.

Les U17 ont quant à eux gagné ce weekend face à Mâcon en championnat. Malgré un match sur un terrain difficile, les lyonnais ont réalisé un bon match et on marqué 2 buts par mi-temps. Il sont toujours deuxième au classement derrière l'ASSE.

L'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais s'est imposé 4-0 en demi-finale de la Coupe de France face à Rouen. Face à une équipe évoluant en deuxième division, les lyonnaises ont ouvert le score très rapidement (4eme minute). Suite à ce but, Rouen a su tenir et ne pas se prendre d'autre but. Mais, à la rentrée des vestiaires, les lyonnaises ont réussi à mettre leur jeu en place et on dominé la deuxième mi-temps en inscrivant 3 buts dont 1 d'une jeune joueuse qui se nomme Delphine Cascarino et qui a 18 ans. Il s'agira de la quatrième qualification consécutive en finale de Coupe de France pour l'OL féminin.

 

l'erreur d'arbitrage

l'erreur d'arbitrage

L'équipe masculine de l'Olympique Lyonnais a fait match nul face à Marseille (0-0). Le match avait lieu au Vélodrome qui était totalement plein au vu des enjeux du match suite à la défaite de Paris. Marseille pouvait revenir sur l'OL et sur le PSG alors que l'OL pouvait prendre large. Dès le début du match les marseillais ont eux de grosses occasions. Heuresement que Lopes a encore fait un très bon match et a su rester impérial sur sa ligne. Mais, Lacazette a su réagir après cette grosse occasion et il s'est présenté seul devant Mandanda mais il a perdu son face à face. Suite à cela, les marseillais ont repris le contrôle du match. Aucun but en première période mais beaucoup d'engagement. Il y a aussi eu un changement tactique des lyonnais car Ghezzal était décevant et n'a pas été capable de prendre le dessus sur ses adversaires et a été remplacé N'Jié. Les lyonnais ont réussi a bien défendre et les marseillais ont surement manqué d'inspiration devant le but. PLus tard, Ocampos se jette pour reprendre un corner dévié au premier poteau et pousse le ballon derrière la ligne mais l'arbitre n'a pas vu que le ballon a franchi entièrement la ligne de but car le corps de Lopes empêche la visibilité donc difficile d'accorder ce but. Les lyonnais ont eu de la chance. En fin de match, Morel est expulsé pour un tacle sur Gonalons, très en retard. Lyon prend tout de même un point très précieux au Vélodrome, et maintient l'OM à 4 unités.

résultats weekend (14-15 mars)
Commenter cet article