Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Olympique Lyonnais, un grand club formateur

Toute l'actualité du club et des joueurs qui y ont fait leurs formations

résultats weekend (28 février)

Publié le 2 Mars 2015 par Aurélien Martineau in résultats

Les U19 ont gagné leur 16 eme de final de Gambardella face à Toulouse. Après un première mi-temps équitable des deux équipes, les joueurs de lyonnais ont réalisé une très bonne deuxième mi-temps. Maxwell Cornet a permis aux U19 de se qualifier pour le prochain tour en marquant un triplé dans ce match. Lebongo (qui est gardien de l'OL) a aussi arrêté le penalty qui aurait permis au toulousain de revenir a 1-1.

Il faut savoir que Maxime Cornet a déjà jouer avec l'équipe professionnel de l'OL donc encore un grand attaquant à disposition d'Hubert Fournier.

Les U17 étaient encore au repos ce weekend.

photo avant match des U19

photo avant match des U19

L'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais a de nouveau gagné ce weekend face à Guingamp en quart de final de coupe de France. Les lyonnaises ont dominé la première mi-temps mais elles n'ont inscris qu'un but à la 39 eme. Au retour des vestiaires, les lyonnaises sont encore plus présentes et inscrivent le but du break à la 62 eme puis 8 minutes plus tard, Eugénie Le Sommer marque à son tour. Ada Hegerberg marque un doublé en moins d'une minute (82-83 eme) puis un dernier but d'une nouvelle joueuse de l'OL (Mylaine Tarrieu) à la 85 eme. Victoire 6-0 ce qui permet aux joueuses de l'OL de continuer leur série de 14 victoires.

résultats weekend (28 février)

L'équipe masculine de l'OL a quant à elle perdu ce weekend face au LOSC. Après l'ouverture du score à la 3 ème minute sur corner par Corentin Tolisso, le match commençait très bien pour l'Olympique Lyonnais. Suite à ce but, les lyonnais ont dominé toute la première mi-temps et se sont procurés de nombreuses occasions qu'ils n'ont pas réussi à concrétiser. A la rentrée des vestiaires, les lyonnais ne sont pas bien rentré dans la deuxième mi-temps ce qui a permis aux lillois d'inscrire deux buts en peu de temps (55 ème et 60ème). Maxime Gonalons a surement réalisé son moins bon match de la saison, il a été fautif sur le premier but et donc a été remplacé en fin de match par Clinton Njie. Lacazette n'a pas réalisé un bon match et a perdu beaucoup de ballon. Les lyonnais ont fait beaucoup de passe imprécise et n'ont pas été assez efficace en première mi-temps ce qui leur à surement coûter la victoire.

Ils n'ont plus qu'un point d'avance sur le PSG qui a fait match nul face à Monaco.

résultats weekend (28 février)
Commenter cet article